Serge Janouin-Benanti

Serge Janouin-Benanti
Serge Janouin-Benanti

Né à Niort, dans les Deux-Sèvres, Serge Janouin-Benanti est docteur d'État es-sciences (Paris XI Orsay) et diplômé de l'IAE (Paris I Panthéon-Sorbonne). Georges Charpak, prix Nobel de physique, a été le rapporteur d’une de ses thèses.

Il a commencé sa carrière comme chercheur en physique nucléaire au CEA puis au CERN à Genève avant de travailler dans l'imagerie médicale pour Thomson et General Electric.

Aujourd'hui, dirigeant d'un cabinet de consultants pour l’industrie et la R&D, il intervient dans de nombreux secteurs d'activité en France et dans le monde, notamment l'automobile, les services, l’agroalimentaire et l’énergie.

Il profite de son temps libre pour écrire des contes cruels et véridiques, des affaires criminelles sous forme de nouvelles, ou des biographies d'hommes à la vie si proche de la nôtre et pourtant si captivante.

On le dit réservé et d’un caractère peu sociable. Pourtant, à ceux qui insistent, il sait mijoter des petits plats à base de champignons qu’il a lui-même sélectionnés et cueillis, avant d’emmener ses invités sur son voilier pour leur faire découvrir le charme des Roches noires, de la Vieille, de la Sorcière, de la Tête de mort ou de la baie des Trépassés.

Bio